alsace-goldcoast
Byron Bay : un jour de chance!
Dans les vagues |
Il est 8h à Benowa et il pleut. Une petite pluie fine et serrée qui mouille bien.
Le temps de monter dans le bus et 1h30 de trajet après, le ciel est bleu et le soleil au rendez vous, présage d'un bon moment de baignade. Deux life guards bénévoles, trouvés par un parent d'élève, nous attendent sur la plage pour nous assurer un moment de baignade en toute sécurité.
Au programme du 13 février : Byron Bay
Nous irons demain à Byron Bay, le point le plus à l'est de l'Australie. Nous serons accompagnés par deux life guards, grâce aux parents d'un des correspondants, et pourrons donc profiter de la mer le matin sous bonne surveillance. Après un moment shopping dans le village et le pique nique, nous monterons à pied au phare. En chemin nous pourrons observer de magnifiques vues sur le Pacifique et si nous avons de la chance nous verrons passer quelques dauphins joueurs.
Premier jour à l'école
Carla, les deux Nicolas, Matteo, Guillaume, Alexis |
Ce matin nous avons retrouvé les élèves à l'école. A leurs figures rosies par le soleil on pouvait conclure aisément que beaucoup ont profité de la plage dimanche.
Les élèves ont découvert ce matin leur emploi du temps, l'école de Benowa étalée dans son grand parc vert et le fonctionnement d'une journée de classe en Australie avec son alternance de cours de 35 minutes. Beaucoup de nouveautés à découvrir et intégrer surtout pour des élèves encore fatigués par le décalage horaire. Mais la journée scolaire est courte (terminée à 14h45) ce qui permet de se reposer et de profiter encore d'une longue près midi de loisirs.
Arrivée
Premier contact entre Camille et Ahura |
Nous sommes arrivés en Australie, fatigués bien sûr mais heureux de trouver le soleil. Il fait chaud et humide. Il va nous falloir quelques jours pour nous habituer au climat. Les élèves ont rencontré leur famille d' accueil dès notre arrivée à l'école vers 10h. Il y avait un peu d' inquiétude de part et d'autre mais les rencontres ont été souriantes et chaleureuses.
Les élèves ont le reste de la journée pour s'installer dans leur nouvel environnement, faire plus ample connaissance et se reposer.
Nous les retrouverons demain matin à l' école.
Singapour
Le groupe à l'aéroport de Singapour |
Il est 6.40 à Singapour. Le vol s'est déroulé sans soucis malgré 1 heure de retard au départ pour nettoyer la neige de la coque de l' avion et une arrivée à Singapour dans de très gros nuages.
Nous sommes ici jusqu'à 20h45 avant de prendre le 2e vol. Une escale riche en découvertes, pour ceux qui sont curieux, puisque l' aéroport de Singapour est doté de magnifiques jardins tropicaux.