alsace-goldcoast
L'Australie ne serait pas l'Australie sans ses danses aborigènes et ses oiseaux
Juste parce que le photographe aime cette photo |
Currumbin c'est une découverte de la faune locale mais aussi de la culture. Nous avons assisté à un spectacle de danses aborigènes, danses qui imitent les animaux locaux, le kangourou, l'émeu, ...
Puis nous avons participé au repas des lorikeets , ces petits perroquets multicolores qui n'étaient pas tellement en appétit aujourd'hui.
A Currumbin , quand on pense avoir tout vu, il y a encore des animaux à découvrir
A 14h nous avions réservé une session éducative. Une animatrice nous a reçu dans un petit amphithéâtre pour nous parler et nous présenter quelques espèces très particulière. Nous avons rencontré popcorn, le lézard à deux têtes (une de chaque côté du corps pour tromper ses ennemis), un python qui étrangle ses proies avant de les gober, une chouette qui tourne la tête à 180° et un charmant opossum roux de Tasmanie.
Kangourous et Wallabies ne sont pas craintifs
Voilà un kangourou bien nourri |
A Currumbin les kangourous et les wallabies ne sont pas craintifs. On peut les caresser, les nourrir et quand arrive une grosse averse, ils viennent se réfugier sous votre parapluie car ils n'aiment pas la pluie. Un vrai plaisir.
Par contre les wombats et les diables de Tasmanie ne se sont pas montrés aujourd'hui, un excès de timidité ou la crainte de se mouiller le pelage ? Nous ne le saurons jamais.
Quand la météo s'en mêle
M Winling...si, si ! |
Programme initial de ce lundi 25 février : une balade dans le forêt tropicale puis la visite du parc animalier de Currumbin. Or les profs ont testé la forêt tropicale la semaine dernière et ont constaté les dégâts causés par le cyclone il y a 4-5 semaines. La plupart des chemins sont fermés car dangereux, de nombreux arbres sont tombés ou menacent encore de tomber.
Mais nous avons un plan B : partir un peu plus tard, faire une ballade sur la plage à Broadbeach où il y a un joli point de vue sur la côte et sur Surfers Paradise puis visiter Currumbin. Mais en ce lundi matin.
Nous en venons au plan C : Visiter Currumbin et avoir vraiment le temps d'en profiter. Le parc est grand, les animations multiples et les animaux si proches. Cette visite va laisser à tous de merveilleux souvenirs comme celui de se faire photographier avec un koala dans les bras (même certains profs n'y résistent pas) .