alsace-goldcoast
Le meilleur arrive toujours à la fin
Remake bis de Titanic |
Nous finissons notre ballade à l'opéra bien sûr où se jouait en ce mercredi 20 février un remake bis du Titanic.
Avant de reprendre le City Train pour nous rendre à l'aéroport, il nous reste 40 minutes pour l'activité préférée des élèves : LE SHOPPING !
Une belle journée chaude et ensoleillée à Sydney
Casquettes sur la tête comme le demandent les profs |
Certes nous avons été obligé de nous lever tôt et de parcourir 850 kilomètres mais nous avons trouvé le soleil qui fait tant défaut sur la GoldCoast pourtant appelée la Sunshine Coast. Cinq jours de pluie cela n'est pas courant ici, alors soyons heureux d'assister à un phénomène rare.
En une heure d'avion et avec un décalage horaire de une heure, nous sommes arrivés à l'aéroport de Sydney puis le city Train nous a emmené en trois arrêts au musée australien, musée consacré à l'histoire de l'Australie, sa flore et sa faune. Nous nous sommes consacrés essentiellement à la section historique, liée bien sûr à l'histoire des Aborigènes. Les élèves ont cherché les informations dans le musée pour remplir leur scrapbook.
Une journée à l'école : ça se passe comment ?
Assembly |
La matinée commence ce vendredi par une heure d'"assembly". Chaque niveau a une session d'une heure d'assembly par semaine. C'est un moment qui sert pour donner des informations générales aux élèves (exemple : la procédure d'inscription et les délais pour l'organisation des compétitions sportives inter-établissements du mercredi), pour présenter les projets des différentes classes (exemple : une classe présente son voyage humanitaire à Bornéo), enfin pour valoriser les élèves qui se sont distingués (exemple : deux élèves ont emporté la première et deuxième place d'une compétition internationale de langue française).
Retour en cours pour deux sessions après l'assembly et avant le morning tea de 10h40 à 11h20. Chloé et Laura qui sont dans une classe de sport excellence ont une session de sport.
Le morning tea terminé, les élèves ont trois sessions de cours avant la pause repas (30 minutes de 1h05 à 1h35). La journée se termine à 2h45 après deux sessions de cours.
Montée au phare de Byron Bay
Presque au sommet |
Après le pique nique, nous gravissons les hauteurs de Byron Bay pour atteindre le phare en passant par le point le plus à l'est de l'Australie. Il fait chaud, voir très chaud, mais la ballade est vraiment belle et la vue depuis le sommet aussi.
Pas de dauphins à l'horizon aujourd'hui mais nous croisons en chemin un beau spécimen d'iguane, pas farouche et qui a tenu la pause pour presque 33 photographes.
Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous arrêter pour un moment de shopping dans les boutiques, haute en couleurs, de la petite ville de Byron.